MetaMoteur du Cygne Noir

Loading

Présentation

Ma photo

Conseiller en Sécurité / Sûreté et Intelligence Économique (IE). Auditeur de la 13è session nationale spécialisée de l'INHESJ (Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice), membre du CEDN (Comité d’Études de Défense Nationale) et membre associé de l'IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale) / Région Lyonnaise.

mercredi 13 juin 2012

Communication du général d’armée Bruno DARY, Gouverneur militaire de Paris

Le général d’armée Bruno DARY, Gouverneur militaire de Paris vous informe des honneurs militaires qui seront rendus mercredi 13 juin 2012 en l’Hôtel national des Invalides.

Quatre militaires de l’armée de Terre ont été tués le 9 juin 2012 vers 9h00, alors qu’ils étaient engagés  dans une opération de contrôle d’un axe routier en Kapisa, en appui de l’armée nationale afghane.
Ils ont été touchés par une explosion à la suite d’un attentat suicide.

 Ces quatre militaires sont :

- L’adjudant-chef Thierry SERRAT, du groupement interarmées des actions civilo-militaires de Lyon. Agé de 46 ans, il était père de deux enfants de 18 et 20 ans ;
- Le maréchal des logis-chef Stéphane PRUDHOM du 40e régiment d’artillerie de Suippes. Agé de 32 ans,  il était pacsé et père de deux enfants de 4 et 1 ans.
- le maréchal des logis Pierre-Olivier LUMINEAU du 40e régiment d’artillerie de Suippes. Agé de 26 ans, il, était célibataire et sans enfant.
- Le brigadier Yoann MARCILLAN, du 40e régiment d’artillerie de Suippes. Agé de 24 ans, il était célibataire et sans enfant.

Tous ont été tués dans l’accomplissement de leur mission au service de la France.

Une cérémonie intime d’honneurs militaires, réservée aux familles et aux compagnons d’armes sera présidée par le général d’armée Bertrand RACT-MADOUX, chef d’état-major de l’armée de Terre, en l’Hôtel national des Invalides à partir de 12h00.
Auparavant le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 11h45 et 12h00.

En cette circonstance,  le général  d’armée Bruno DARY Gouverneur militaire de Paris invite le plus grand nombre de citoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec nos héros morts dans l’accomplissement de leur mission au service de la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le Pont Alexandre III, le mercredi 13 juin 2012 à partir de 11h45.

Merci de relayer cette information au plus grand nombre de vos contacts.


Contact : Colonel Olivier SASTRE
Conseiller communication du Gouverneur militaire de Paris
Tél. : 01 44 42 37 38
PNIA : 821 753 37 38
Port. : 06 82 86 74 91 
Fax : 01 44 42 43 64