MetaMoteur du Cygne Noir

Loading

mardi 31 juillet 2012

Le Cygne Noir de Tchaikovsky

3 commentaires:

  1. http://www.dailymotion.com/video/xg31c6_le-lac-des-cygnes-matthew-bourne-tableau-final_creation

    RépondreSupprimer
  2. la partition du Lac des cygnes est une composition révélatrice des aspirations et du tempérament d'un Tchaïkovski poursuivi par le sentiment d'une implacable fatalité : son homosexualité. Comme Siegfried, les amours féminines lui sont interdites. Le prince ne peut avoir de relation charnelle avec le cygne blanc, symbole de pureté ; ceci serait contraire aux lois humaines.
    En remplaçant les cygnes incarnés par des femmes par un ensemble masculin menaçant, Matthew Bourne ( dont je viens de mettre le lien ) marie danse, élégance, humour et mime pour présenter un Lac des cygnes moderne, provocant et saisissant : conte contemporain, analyse sincère et approfondie de l'amour humain, de l'oppression sociale et du pouvoir de l'imagination.

    RépondreSupprimer
  3. cher ami je pense qu'il ne faut pas compter sur vos connaissances pour venir et commenter votre blog
    c'est ainsi j'ai moi même j'ai mis plus d'un an pour être reconnue ......
    les gens prennent se gavent d'information et sont incapables de prendre leur plume pour commenter intelligemment.
    Peu importe il faut tracer sa route c'est la force des libres penseurs j'en suis en êtes vous vraiment ?..... bonne continuation

    RépondreSupprimer