MetaMoteur du Cygne Noir

Loading

jeudi 19 juillet 2012

Le grand complot - Yves Bonnet

Gouvernement français sous influence et services secrets corrompus
17 juin 2003 : la police française, en collaboration avec la DST (direction de la surveillance du territoire) lance une opération contre le CNRI (Conseil National de la Résistance Iranienne). Les autorités interpellent l’ensemble des hauts responsables de la communauté des Moudjahidines du peuple, cette organisation étant ouvertement en lutte contre le gouvernement iranien. Pour Yves Bonnet, le Vevak (service des renseignements iraniens) a cherché à neutraliser le CNRI en manipulant la DST française et en allant à l’encontre de la règle d’équilibre dans l’échange de renseignements… Pourquoi cette soumission de la France à l’Iran ?
L’auteur met en cause le gouvernement Chirac qui sous la direction du juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière a permis ces arrestations sur le sol français. La main mise du gouvernement iranien sur le pouvoir de l’époque est manifeste et aurait eu pour objectif l’ouverture de marchés pétroliers à Total.
Yves Bonnet intègre le corps préfectoral en 1958, sous-préfet de Cherbourg (1977-1978), puis préfet de Mayotte entre janvier et novembre 1982, il est nommé par François Mitterrand directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DST) entre 1982 et 1985. Il est actuellement le président-fondateur du Centre international de recherches et d’études sur le terrorisme et l’aide aux victimes du terrorisme (CIRET-AVT) et consultant pour plusieurs médias français et étrangers sur les questions de sécurité internationale et de terrorisme. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages qui vont du document d'enquête au roman d'espionnage.
http://livre.fnac.com/a3779699/Yves-Bonnet-Le-grand-complot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire