MetaMoteur du Cygne Noir

Loading

Présentation

Ma photo

Conseiller en Sécurité / Sûreté et Intelligence Économique (IE). Auditeur de la 13è session nationale spécialisée de l'INHESJ (Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice), membre du CEDN (Comité d’Études de Défense Nationale) et membre associé de l'IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale) / Région Lyonnaise.

mercredi 21 novembre 2012

Voir les signes noirs

-->
Voir les signes noirs...C'est une vaste sujet, et vous l'aurez remarqué, j'ai peu écrit pour une simple raison : la maïeutique. Je ne prétends pas être Socrate, ni même avoir la sagesse de cet éminent philosophe. Mon approche est plus sémiologique quoique maïeutique. Pourquoi ? Parce qu'il faut apprendre sans cesse pour découvrir et découvrir pour apprendre. La perception des choses n'arrive en soit qu'avec un savoir déjà dense et aussi hétéroclyte. Nul besoin d'être expert en la matière pour comprendre que le savoir est avant tout une information délivrée par le cerveau à la suite de mécanismes neurologiques complexes qui auront sû tirer toute la substance de l'information.
Le plus amusant étant ce travail inconscient qui donne du sens à la conscience !

En lisant, en regardant les vidéos, je vous espère à tous de goûter la petite pilule rouge de Néo. Bon courage dans les lymbes d'un savoir trop grand et trop lucide pour sourire.